Michael Woods : « Dommage que ça ait été plus court »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Michael Woods a fait la majeure partie du travail dans les cinq derniers kilomètres du CIC-Mont Ventoux (1.Pro) en durcissant le rythme. “C’est dommage que ça ait été plus court même si la décision était la bonne et qu’il faut penser à la sécurité des coureurs. En plus, il y avait du vent de face dans l’ascension finale et ça m’a imposé de garder mes forces pour le sprint. C’est la seule chose que je pouvais faire", avoue au micro de DirectVelo le sociétaire d’Israel-Premier Tech.

Désigné leader de sa formation au briefing, le Canadien de 36 ans a démarré son sprint à l’entame du dernier virage, tandis que Lenny Martinez l’a débordé à l’extérieur. “C’était certain que le premier dans le virage allait gagner. (Lenny) Martinez était fort pour le sprint, mais je crois que j’étais le plus fort globalement aujourd’hui. Je suis un peu déçu de terminer 2e (voir classement)“.

Le 4e de la Flèche Wallonne sort d’un stage en altitude. “Je me prépare pour le Tour. J’espère que je serai plus fort là-bas“. À partir de ce jeudi, Michael Woods sera présent sur la Route d’Occitanie où il défendra son titre. “C’est plus calme que le Dauphiné ou le Tour de Suisse. C’est un coin que j’aime et que je connais bien vu que j’habite en Andorre". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michael WOODS