Classique des Alpes Juniors : Les réactions

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Jarno Widar (Team Wallonie Junior) a remporté, ce samedi, la 28e édition de la Classique des Alpes Juniors (MJ 1.1), quatrième manche de la Coupe de France U19, disputée sur 130,4 kilomètres entre Ruy-Montceau (Isère) et La Bridoire (Savoie). Le Belge a devancé dans un sprint à deux Paul Seixas (Auvergne-Rhône-Alpes). Milan Donie (Cycling Vlaanderen) complète le podium.
Jarno Widar succède au Néerlandais Max van der Meulen au palmarès de l'épreuve (voir classement). 

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Dario GIULIANO

11e

« Franchement, je suis assez satisfait de ma course. Je ne savais pas trop ce que je pouvais faire comme c’était ma première Classique des Alpes. J’avais disputé la Classique des Pyrénées où je m’étais plutôt bien débrouillé, avec une 4e place, mais je savais que ça n’allait pas être le même niveau.

Dans le Mont Tournier, ça a vraiment accéléré à trois kilomètres du sommet et j’ai eu du mal à supporter le changement de rythme. Je me suis retrouvé dans un petit groupe, derrière un contre qu’on n’a jamais revu. Je me sentais ensuite de mieux en mieux au fil des cols. Dans le Mont du Chat, j’ai un peu coincé à deux bornes du sommet mais comme beaucoup de monde je pense. Je finis notamment avec Maxime Decomble et Clément Sanchez, je suis satisfait de ma course. Quand on est aux portes du Top 10, il y a toujours une pointe de déception mais je ne vois pas où j’aurais pu mieux faire ».

Portrait de Maxime DECOMBLE

12e

« Dans le col du Mont Tournier, quand Léo (Bisiaux) a attaqué, j’étais dans la roue de Jean-Loup Fayolle qui a fait une cassure. Je me retrouve à dix mètres du dernier coureur du groupe qui était Vincent Bodet. J’ai essayé de rentrer très vite car je savais que Léo allait faire la descente à bloc. Mais dès le premier virage, j’ai fait un tout droit dans l’herbe.

Ensuite, j’ai eu du mal à me remettre de l’effort que j’avais fait pour essayer de rentrer. Dans le Mont du Chat, c’était de la gestion. Dans le Banchet, j’ai essayé d’accélérer mais j’ai eu l’impression d’avoir un début de crampe, comme Dario (Giuliano) d'ailleurs. On arrive à quatre, au sprint, pour la 10e place… Je fais 2e du groupe. J’avais de bonnes jambes, c’est rassurant mais c’est frustrant car j’aurais pu faire mieux. J’avais terminé 5e l’an passé alors je visais mieux… C’est dommage. Tout n'est pas négatif non plus. Maintenant, je vais me tourner vers le Valromey ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime DECOMBLE
Portrait de Dario GIULIANO