Plusieurs blessés à l’Océane Top 16

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Plusieurs coureurs de l’Océane Top 16 sont actuellement sur la touche. Le week-end passé, au Tour de Loire-Atlantique, Lilian Langella a abandonné le dimanche après s’être luxé l’épaule. La veille, Louis Ferreira a quitté la Durtorccha après trois kilomètres. Victime d’une chute, il s’est relevé avec une fracture de la clavicule. Simon Bernard ne peut lui pas courir en raison d’une entorse au poignet et d’une lésion au cartilage. Mathis Tiphaigne n’a lui pas mis de dossard depuis mi-avril après un accident avec un camion dans la région niçoise. Il a été touché à une vertèbre et à l’omoplate.

Classé 6e d’une étape du Tour de Loire-Atlantique samedi dernier, Louis Lapierre avait de son côté été absent pendant trois semaines après une chute lors d’un entraînement. Blessé au cubitus, il n'avait pas pu toucher à son vélo pendant quinze jours.

“On espère récupérer tout le monde d’ici juillet et le Tour de Côte d’Or ou le Tour des Deux-Sèvres”, indique à DirectVelo le manager de la structure de N1, Stéphane Bauchaud.

L'Océane Top 16 est actuellement 22e au classement des N1 au Challenge BBB-DirectVelo (voir ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon BERNARD
Portrait de Louis FERREIRA
Portrait de Lilian LANGELLA
Portrait de Louis LAPIERRE
Portrait de Mathis TIPHAIGNE