Hans Rullier : « C'est toujours bien de se battre jusqu'au bout »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Hans Rullier avait les jambes dimanche dernier pour les Boucles Guégonnaises et il avait envie d'en découdre. "J'avais hâte d'arriver sur le circuit. Quand on a pris la petite pluie, ça s'est mis à rouler, je me sentais bien, je me suis dit « pourquoi pas aujourd'hui ? »", déclare-t-il à DirectVelo. Lui et ses camarades de Sojasun espoir-ACNC avaient pour consigne d'avoir toujours un coup d'avance ce dimanche. "Hier (samedi, au Bousquet, NDLR), ils ont raté l'échappée, alors on avait l'ordre de ne pas rater un seul coup aujourd'hui".

Le coureur de 19 ans était désigné pour profiter de sa pointe de vitesse en cas d'arrivée groupée. "Antonin Souchon ne se sentait pas très bien, si ça arrivait au sprint c'était pour moi. Mais il a fallu batailler avant". Ainsi, dans les 30 derniers kilomètres il se retrouve en tête et fait tout pour ne pas la quitter. "Ça a borduré sur le circuit, on s'est retrouvé à une trentaine pour rentrer sur les neuf coureurs de tête. Ça a rattaqué dans les bosses et je suis ressorti tout seul pour faire le bond".

Dans les deux derniers tours, il n'est donc plus question d'arrivée massive. "Quand je me suis retrouvé devant, je me suis dit que je n'allais pas m'arrêter, ça attaquait". Et ça flingue en effet dans tous les sens. "Je suis rentré avec le groupe de Samuel Leroux sur la tête et quand on rentre ça ressort direct pour la gagne". Derrière Jocelyn Baguelin, plusieurs petites grappes de coureurs se forment. "Je règle le sprint de mon groupe pour la place de 10 (voir le classement). C'est toujours bien de sprinter pour n'importe quelle place et de se battre jusqu'au bout. C'est toujours bien de prendre un Top 10". Il aura l'occasion le week-end prochain, à la Boucle de l'Artois, de chasser d'autres Top 10 et de marquer des points pour, peut-être, améliorer sa 2e place des 19 ans du Challenge BBB-DirectVelo.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hans RULLIER