Léo Bisiaux : « Ne pas trop m’éparpiller »

Crédit photo Gus Sev - AG2R Citroën U19 Team

Crédit photo Gus Sev - AG2R Citroën U19 Team

Pour sa reprise sur la route après son titre de Champion du Monde Juniors de cyclo-cross, Léo Bisiaux a rendu les armes au bout de 90 kilomètres, dimanche dernier, lors du Grand Prix André-Noyelle. “La course s’est faite tôt, ça a été compliqué pour moi. Les éléments météo ont pesé dans la balance. J’étais vraiment frigorifié. Je ne pouvais plus rien faire et plus appuyer. Louic (Boussemaere) est tombé au bout de 90 bornes. Je me suis arrêté avec lui. On a bâché tous les deux. Ce n’est pas forcément de cette façon que j’aurais espéré reprendre“, regrette au micro de DirectVelo le membre d’AG2R Citroën U19 qui a vu son coéquipier Steffen De Schuyteneer s’imposer.

L’Auvergnat de 18 ans préfère les parcours plus escarpés. “Je n’ai pas trop l’habitude de courir sur des terrains plats comme ça, mais je suis très content d’alterner les différents types de courses. Le circuit n’était pas trop dur hormis dans les 40 derniers kilomètres. Le Kemmel est assez mythique. Je n’ai pas pu m’exprimer sur ses pentes. Je reviendrai lors des prochaines années“.

D’ici-là, Léo Bisiaux prendra part à une épreuve Élite Nationale, Dijon-Auxonne-Dijon, le 9 avril, puis à la deuxième manche de la Coupe des Nations, Eroica Juniores, les 21 et 22 avril. Il a déjà coché certaines épreuves sur son calendrier. “Je vais essayer de bien préparer mes objectifs et ne pas trop m’éparpiller à courir à droite et à gauche. Je cible vraiment les courses avec mon entraîneur : la Course de la Paix si je suis sélectionné en équipe de France, le Trofeo Saarland avec AG2R Citroën et le Valromey". Il lorgne également sur le Mondial à Glasgow en août. “J’ai déjà regardé le parcours. C’est très intéressant, ça va être un gros chantier. On verra déjà comment se passent les prochains rendez-vous“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BISIAUX