Lorrenzo Manzin : « Ça lance un peu ma saison »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Lorrenzo Manzin lance sa saison avec un premier podium. Dans le Top 5 l’année dernière sur Cholet-Pays de la Loire, le changement de parcours ne l’a pas empêché de faire mieux. Au contraire, le coureur de TotalEnergies est donc cette fois-ci monté sur la boite (voir classement), dans un final débridé. "C'était finalement une belle course ! On avait une équipe pour plusieurs scénarios, j'étais content que ça se lance de loin et on a fait une belle course collectivement", synthétise-t-il. Le déroulement des derniers hectomètres aurait même pu lui être un peu plus favorable.

Dans un gros groupe de tête, une cassure se forme derrière Laurence Pithie et Alexis Vuillermoz. "Alexis n'avait pas vu la cassure et il a roulé fort pour le gars de FDJ, c'est dommage. On a dû faire un effort pour revenir... On aurait préféré une victoire mais c'est encourageant pour la suite. C'est un beau podium". Car le premier cité a donc profité de ce petit coup du sort pour prendre quelques mètres d’avance, qu’il a conservés jusqu’à la ligne. Et Lorrenzo Manzin a dû se contenter de la 3e place. "Ça montre que c'était difficile, Anthony (Perez) est très fort et là c'était très, très long comme sprint".

Le circuit modifié a donc probablement joué un rôle dans ce final décousu. "Entre les bosses et les efforts, c'est un circuit très difficile. Il faut prendre ce podium, ça lance un peu ma saison". Lorrenzo Manzin avait démarré son exercice dès le mois de janvier, sur la Tropicale Amissa Bongo. "Puis il y a eu quelques courses annulées, il fallait pas mal s'entrainer". C’est donc peut-être le bon déclic pour se lancer. "Cette semaine j'ai enchainé Drenthe, Denain où je suis tombé et Coxyde, donc ça a été une dure semaine, maintenant je vais enchainer avec La Panne". Et Lorrenzo Manzin espère ne pas en avoir une.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lorrenzo MANZIN