Justine Gegu : « Une petite revanche sur les Plages »

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Classée 3e du Circuit des Plages Vendéennes, Justine Gegu s’est cette fois-ci imposée, dimanche dernier, lors de la première manche de la Route de l’Ouest Féminine entre Bailleau-le-Pin et Brou (Eure-et-Loir). “C’est la récompense de tout le travail effectué cet hiver. C’est aussi une petite revanche sur les Plages. J’étais vraiment déçue de ne pas ramener la victoire à l’équipe. Je voulais prendre exemple sur les gars du Team LMP, Antoine (Devanne) et Théo (Menant). Il faut que les filles gagnent également, il n’y pas qu’eux. Ça fait vraiment plaisir“, se réjouit au micro de DirectVelo la sociétaire du Team ELLES-Groupama-Pays de la Loire licenciée à La Roche-sur-Yon Vendée Cyclisme.

L’athlète de 23 ans a été l’initiative du bon coup de onze concurrentes. “J’ai essayé avec le vent de face, mais ça ne passait pas. Quand il y a eu vent de dos, j’ai mis une grosse accélération et on a réussi à sortir. Je ne souhaitais pas que ça arrive au sprint massif. Je voulais réaliser de bons efforts pour les prochaines courses“. Elle était la seule représentante de sa formation dans ce groupe. “Les filles du Loir-et-Cher étaient trois. Il y en avait aussi deux de Lanester, je me méfiais beaucoup de Maylis Sarron“.

Dans le final, Justine Gegu a sauté sur tout ce qui bougeait. “Ça a beaucoup attaqué et à chaque fois, j’y allais. Je me suis dit que j’en faisais trop, mais je ne voulais pas me faire avoir. J’ai essayé de filocher et de jouer avec ma tête. Il fallait bien gérer. Je savais que j’avais ma chance au sprint même si c’était un peu plat. Dans la dernière ligne droite, j’ai lancé de loin et je me suis dit que c’était pour moi“. Ce dimanche, elle prendra part au deuxième acte de cette de Route de l’Ouest Féminine. Puis la lauréate d'une étape du Tour de Charente-Maritime 2022 participera à la première manche de la Coupe de France N1 lors des Boucles Guégonnaises le 26 mars. “Il y aura peut-être un peu de pression, mais je ne me pose pas de question“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Justine GEGU