Faun-Ardèche Classic : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) a remporté, ce samedi, la 23e édition de la Faun-Ardèche Classic (1.Pro), courue sur 168,6 kilomètres autour de Guilherand-Granges (Ardèche). Il a devancé dans un sprint à deux David Gaudu (Groupama-FDJ). Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo) complète le podium (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Romain GRÉGOIRE

5e

« Notre plan était de rouler de cette manière pour que David (Gaudu) passe à l’attaque et que je sois attentiste derrière. J’ai essayé de m’accrocher comme je pouvais dans le Val d’Enfer. Lors des trois derniers kilomètres, il y avait du vent de face, ça se regardait beaucoup. J’ai saisi une occasion pour aller chercher un petit groupe qui était sorti pour la 5e place. Il me manque une dizaine de secondes pour aller chercher le podium.

Je retiens surtout la 2e place de David. C’est dommage car on n’est pas passé loin de lever les bras, mais c’est compliqué de battre Julian (Alaphilippe) au sprint. Ça reste une course très positive. On va bientôt aller la chercher, cette victoire ».

Portrait de Guillaume MARTIN

8e

« Je termine 8e mais je ne pense pas que j’étais parmi les huit meilleurs de la course. J’ai eu une intoxication alimentaire il y a trois jours, ça ne m’a pas aidé à avoir de bonnes sensations. J’ai réussi à un peu rouler hormis jeudi où je n’étais vraiment pas en état. Il me manquait peut-être un peu d’énergie. Je n’ai pas tenté de suivre Julian Alaphilippe et David Gaudu quand ils ont attaqué.

Derrière, l’écart était fait, on jouait la 3e place. Dans l’équipe, Victor (Lafay) était assez fort, il finit 4e. C’est un bon résultat, on ne pouvait pas faire beaucoup mieux. Avec 24 heures de récupération, j’espère que ça ira mieux demain (dimanche sur la Faun-Drôme Classic, NDLR) ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain GRÉGOIRE
Portrait de Guillaume MARTIN