Hugo Lennartsson a besoin de temps

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Alors que certains coureurs de l’AVC Aix-en-Provence ont déjà attaqué la saison pied au plancher, d’autres vont avoir besoin d’un peu plus de temps pour s’adapter à leur nouvel environnement et espérer être compétitif à terme. C’est notamment le cas d’Hugo Lennartsson. Le jeune Suédois (19 ans) est arrivé en Provence fin janvier et a fait ses débuts dans la N1 de Jean-Michel Bourgoin lors des Boucles du Haut-Var, au cours desquelles il a disputé trois manches. “Je vais avoir besoin de quelques jours de compétition pour me mettre véritablement dedans. Je ne suis pas encore bien en jambes mais j'imagine que c'est normal. Il ne faut pas s'inquiéter”, résumait-il auprès de DirectVelo durant l’épreuve.

Membre d’une Conti suédoise l’an passé, il avait surtout enchaîné les Classe 2 scandinaves et avait découvert le Tour du Loir-et-Cher. “Je voulais courir ici, je sais qu'il y a un très bon calendrier avec beaucoup de courses de haut niveau. L'équipe enchaîne les compétitions prestigieuses et ça doit me permettre de prendre de la caisse”, se réjouit celui qui réside désormais dans les appartements de l’équipe, en compagnie d’autres coureurs étrangers de l’équipe.

Coureur tout terrain, Hugo Lennartsson dit apprécier les parcours vallonnés avec des montées courtes, pour puncheurs.
Étant donné la qualité du groupe des noir-et-vert, qui semble sur la lancée d’une année 2022 très réussie, le Scandinave se doute qu’il sera souvent cantonné à un rôle d’équipier, du moins durant les premiers mois de l’année. “Pour le moment, je ne peux pas vraiment prétendre avoir d’ambitions personnelles, même si quand on est coureur cycliste, on veut toujours courir devant. Je vais d’abord essayer de prendre un maximum de repères et d’enchaîner les jours de course. C’est comme ça que je deviendrai compétitif”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo LENNARTSSON