Felix Gall : « Être plus régulier »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Pour sa reprise, Felix Gall a terminé dans le Top 10 du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (voir classement). Dans la première partie de la dernière étape entre Villefranche-sur-Mer et Vence, le sociétaire d’AG2R Citroën Team a été à l’attaque dans un groupe de dix unités en compagnie de son coéquipier Aurélien Paret-Peintre qui s’est finalement imposé lors de cet ultime acte. “Je me sens très bien même si j’ai encore besoin de reprendre du rythme. C’est ma première course après une longue préparation durant l’hiver. Je pense que c’est la meilleure que j’ai eue ces dernières années“, se réjouit l’Autrichien au micro de DirectVelo.

L’ancien pensionnaire de DSM évolue dans la WorldTeam française depuis l'an passé. “Ce changement d’équipe était parfait et vraiment important. Je me sens très bien dans leur structure. Ils me font beaucoup confiance. Je prends ma chance sur quelques courses". Toutefois, son année 2022 a ressemblé aux montagnes russes. “Il y a eu des hauts et des bas. Au début, j’ai été longtemps malade et à la fin, j’ai encore eu le Covid. J’ai fait de bonnes choses, mais je veux être plus régulier pour franchir un autre palier. Je souhaite être un coureur sur lequel l’équipe peut compter". 

Le coureur de 24 ans a notamment terminé 6e du Tour des Alpes, 12e du Tour du Pays Basque et 15e du Tour de Pologne. “Je veux confirmer ce que j’ai fait. J’aimerais être dans le Top 10 de classements généraux d’épreuves WorldTour". Après les Boucles Drôme-Ardèche, il prendra part à Tirreno-Adriatico. “C’est le premier objectif de ma saison. Pour le moment, je me focalise sur cette course“. Viendra ensuite le Tour d’Italie qu’il a découvert en 2022 et qui fut son premier Grand Tour. “J’y ai vraiment souffert. J’étais en trop bonne forme avant, j’étais au top au Tour des Alpes. Au Giro, j’ai décliné. Cette saison, nous avons mieux planifié le programme et l’entraînement. Je suis aussi plus résistant et ma préparation a été plus consistante. J’espère être à un bon niveau lors des trois semaines".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Félix GALL