Trophée de l’Essor : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Oliver Knight (AVC Aix-en-Provence) a remporté, ce dimanche, le Trophée de l'Essor-Tour de la Soule (Élite Nationale), cinquième et dernière épreuve de l'Essor Basque. Après 123,3 kilomètres autour de Mauléon (Pyrénées-Atlantiques), il a devancé Jocelyn Baguelin (Morbihan Fybolia GOA) et son coéquipier Thibaud Saint-Guilhem. Le Britannique succède à Jean-Louis Le Ny au palmarès (voir classement).
Oliver Knight s'adjuge également le classement final de la 48e édition de l'Essor Basque.

Retrouvez toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Stefan BENNETT

7e

« C’était une dure journée. J’avais des bonnes sensations malgré les efforts de la veille. Il y a eu une chute à mi-course, elle a changé pas mal de choses car il y avait ensuite des cassures dans Larrebieu. Je n’avais pas non plus envie de me mettre à bloc pour être devant. Je bascule dans le peloton. Dans la quatrième ascension de Larrebieu, c’est monté à fond pour essayer de rentrer. On sort en contre à une dizaine de costauds. J’en ai fait beaucoup pour revenir. J’ai cru qu’on n’allait jamais rentrer… J’ai été surpris qu’on ait eu autant de mal à revenir, ça devait bien s'entendre devant.

Dans le final, j’étais un peu cuit après l’effort que je venais de faire. J’ai choisi de jouer le sprint. Un coureur m’a mis dans le décor à 400 mètres de la ligne, c’est dommage car j’aurais pu virer 2e ou 3e au lieu de 7e… Mais c’était encore une belle journée, agréable avec ce temps ».

Portrait de Louis FERREIRA

9e - notre photo

« Je me suis économisé en début de course puis on est sorti dans la troisième montée de Larrebieu, au sein d’un groupe d’une quinzaine de coureurs. C’est toujours plus facile quand on a un coup d’avance. Ensuite, Fybolia a amené le sprint pour Jocelyn Baguelin. Je connaissais l’arrivée vu que j’habite à 15 minutes de Mauléon. Je savais que si j’étais placé avant le dernier virage, je n’allais pas être remonté. C’est ce que j’ai réussi à faire. Au vu de mon gabarit, je ne pouvais pas espérer mieux.

Je suis très content de mon Essor Basque. Je me suis rassuré sur mes sensations après un hiver studieux. C’est important de bien débuter, ça met en confiance et j’ai hâte de continuer la saison avec une super ambiance dans l’équipe ».

Portrait de Dorian CARREAU

13e

« Je n’étais ni dans l’échappée, ni dans le contre. On est repartis à deux dans le dernier tour, sur le plat. Il y avait un certain écart à combler. J'ai essayé de gérer au mieux l'effort pour ne pas trop me fatiguer pour pouvoir jouer l'arrivée. Une fois revenu, j'ai essayé de ressortir à deux bornes de l'arrivée parce que ma pointe de vitesse, ce n'est pas trop trop ça. Je voulais anticiper. Ça ne l'a pas fait. Après, j'ai fait le sprint comme j’ai pu…

Je remets en route après le Championnat de France sur piste. Donc là j'arrive avec moins de kilomètres que les autres et moins de fond. Au fur et à mesure, je vais reprendre de la distance, ça va aller de mieux en mieux. Normalement, j'enchaine avec le Grand Prix du Pays d’Aix la semaine prochaine ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stefan BENNETT
Portrait de Dorian CARREAU
Portrait de Louis FERREIRA