Circuit des Plages Vendéennes - Ep. 2 : Les réactions

Crédit photo Freddy GUERIN - DirectVelo

Crédit photo Freddy GUERIN - DirectVelo

Noa Isidore (CIC U Nantes Atlantique) a remporté, ce dimanche, la deuxième épreuve du Circuit des Plages Vendéennes (Élite Nationale), disputée sur une distance de 124 kilomètres autour de Saint-Jean-de-Monts (Vendée). Il a devancé Florian Dauphin (Cre'Actuel-Marie Morin-U 22) et Baptiste Veistroffer du VC Pays de Loudéac (voir le classement).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Florian DAUPHIN

2e

« Il ne m'a pas manqué grand chose, peut-être un équipier dans le final. Noa (Isidore) ne roulait pas devant alors que j'ai fait beaucoup d'efforts pour aller chercher tous ceux qui sortaient dans le final. Thibault D'Hervez (son coéquipier, NDLR) avait aussi fait beaucoup d'efforts depuis le début et il était complètement cuit à la fin, donc c'était à moi d'assumer.

Je connais Baptiste (Veistroffer), c'est un très bon copain. Ils étaient deux de Loudéac et nous, deux aussi de Côtes d'Armor, il ne fallait donc pas en laisser partir un sans nous. Je n'ai pas tergiversé et j'y suis allé direct quand il a attaqué.

Je craignais forcément Noa sur la fin, c'est le plus rapide. Mais aujourd'hui vu la force que j'avais, sur un sprint comme ça, je me sentais capable de gagner. Mardi (à Sèvremont, NDLR), ce sera plus dur et ça va se faire encore plus à la patte ».

Portrait de Baptiste VEISTROFFER

3e

« C'était une bonne course d'équipe. Guérand (Le Pennec) a beaucoup aidé dans le final pour que ça ne rentre pas. J'ai essayé plusieurs fois mais à chaque fois, ça ramenait. Le gars de Vendée U ne passait pas de relais, il jouait sa stratégie, on avait tous des consignes, mais ça désorganisait dans le final.

Je termine 3e au final, je suis satisfait mais c'est une victoire qui m'échappe. Collectivement, nous avons encore montré qu'on était là.

Avec Florian (Dauphin), on habite l'un à côté de l'autre, on s'entraîne très souvent ensemble, on connaît nos points forts et points faibles. Il tourne depuis longtemps autour de la gagne. On savait qu'on pouvait faire un bel effort ensemble.

La semaine prochaine je serai à la première manche de la Coupe de France à Aix pour marquer des points ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian DAUPHIN
Portrait de Baptiste VEISTROFFER