Anthony Vignès a une mononucléose

Anthony Vignès (BIC 2000) souffre d’une mononucléose, a appris www.directvelo.com. "Je me suis rendu compte il y a une semaine que je fatiguais vite après une sortie de deux heures et les jours d'après je ne dormais plus et j'étais très fatigué, j'ai donc fait le test pour la mono et il s'est avéré positif" rapporte-t-il.
La durée du repos doit être de quinze jours sans la moindre activité sportive. "Mais ça dépend de chacun et la mono peut être plus ou moins forte. Le risque est qu'avec la mono si je continue à rouler, cela va empirer donc il faut du repos total" dit l’ancien coureur du Team U Nantes Atlantique.
Le Breton n’a pas roulé depuis une semaine. Il confie ressentir toujours autant de fatigue. La mononucléose devrait donc compromettre son début de saison. "Et je vais devoir me mettre en tête d'arriver en forme plus tard dans la saison ! J’espère que cela sera un mal pour un bien pour la suite de la saison" glisse le vainqueur du Tour de la Réunion et 2e d’étape au Tour de Gironde et au Tour Alsace en 2010.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Vignès.



Anthony Vignès a une mononucléose /
Crédit Photo : Etienne Garnier -
www.velofotopro.com

En savoir plus