Simon Carr : « Les aider au mieux »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Simon Carr arrive sur son terrain à partir de ce vendredi à l’Étoile de Bessèges (2.1). “Les étapes les plus difficiles sont devant nous. Ce sera mieux pour moi et pour l’équipe. Nous avons trois coureurs bien placés au général (Andrea Piccolo 5e à 13", Neilson Powless 7e à 15" et Ben Healy 23e à 25", NDLR). Je serai là pour les aider au mieux puisque je suis loin au général après avoir perdu du temps le premier jour en raison du vent qui n’est pas trop mon élément", déclare au micro de DirectVelo le sociétaire d’EF Education-EasyPost, qui pointe en effet à plus de huit minutes du leader au classement général. 

Après une première saison aboutie dans la WorldTeam américaine en 2021 où il a notamment terminé 8e d’une étape de Tirreno-Adriatico et du Mont Ventoux Dénivelé Challenge ainsi que 9e de la Route d’Occitanie et 11e des Strade Bianche, le Franco-Britannique a vécu une année 2022 plus compliquée. “J’ai connu des chutes et j’ai été malade. Cette saison, le but est de bien figurer tout en étant régulier. Je veux être là pour l’équipe et saisir les opportunités quand je le pourrai. En ce moment, Neilson (Powless) marche très bien, nous sommes tous là pour l’épauler, mais ça va tourner. Il y a pas mal de libertés. J’aimerais vraiment regagner, c’est pour ça que je fais du vélo“, avoue le lauréat de la Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika en 2020. C'était alors sous les couleurs de la défunte Nippo Delko One Provence.

Après l’Étoile de Bessèges, Simon Carr se rendra au Tour des Alpes-Maritimes et du Var, puis aux Boucles Drôme-Ardèche et à la Semaine Coppi et Bartali. “Ce sont des courses qui me conviennent. J’enchaînerai avec le Tour des Alpes et le Tour de Romandie, de belles courses de montagne. J’aurai aussi la Route d’Occitanie plus tard dans la saison. Le grand objectif de la fin de saison sera la Vuelta. On verra ce que je peux faire en fonction des ambitions de l’équipe. Quand je suis en forme, je suis à l’aise lors des étapes escarpées". Il s’agira de son deuxième Tour d’Espagne. L'athlète de 24 ans a aussi participé à deux Tour d’Italie, mais jamais encore au Tour de France. “Forcément, c’est mon objectif d’y être un jour".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon CARR