Adrien Garel : « Deux ans que je travaille pour »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Quatre ans après le Mondial de Pruskow, Adrien Garel va retrouver les Championnats internationaux à Granges pour le Championnat d'Europe (8-12 février) sous le maillot de l'équipe de France. "Je suis honoré. Ça fait deux ans que je travaille pour, j'ai eu des contre-temps avec mon artère iliaque, rappelle-t-il à DirectVelo. Il y a aussi un gros niveau en équipe de France".

La nouvelle recrue du Team Bricquebec Cotentin prépare ce rendez-vous de février depuis plusieurs mois. "J'ai repris fin octobre, au soleil, en Guadeloupe, pendant que les autres coureurs étaient en stage altitude. C'était convenu avec les entraîneurs. En décembre, j'ai fait un stage piste par moi-même et un autre avec les Espoirs, avant Noël". Après le Championnat de France de Roubaix, Adrien Garel est parti avec son club de N2 en stage sur route en Espagne. "J'ai fait 32 heures de vélo en une semaine, je n'en avais jamais fait autant, même chez les pros", indique l'ancien coureur de Vital Concept. "C'est un mélange d'intensité et de volume, entre la piste et la route".

Le coureur de 26 ans compte de bons souvenirs du Championnat d'Europe. En 2017, il a été sacré lors du scratch. "On s'en souvient souvent avec Corentin (Ermenault). Le même soir, ils étaient Champions d'Europe de la poursuite par équipes". L'année suivante à Glasgow, il repartait avec l'argent, toujours dans le scratch. Pour ses retrouvailles avec le Championnat continental, il manque un peu de repères. "J'ai eu des petits soucis au dos, j'espère qu'ils sont derrière moi. Quand c'est la première compétition, c'est toujours compliqué de se juger par rapport aux autres". Mais il a très envie de s'offrir de nouveaux bons souvenirs avec l'équipe de France.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien GAREL