Étoile de Bessèges - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) a remporté, ce mercredi, la première étape de l'Étoile de Bessèges-Tour du Gard (2.1), disputée sur 160,6 kilomètres autour de Bellegarde (Gard). Il a devancé au sprint Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team).
Arnaud De Lie devient par la même occasion le premier leader de cette 53e édition (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Kévin VAUQUELIN

37e à 15''

« Nous étions quatre coureurs de l’équipe dans le premier groupe, c’était super. Mais mon dérailleur a eu un petit problème. J’ai dû changer de vélo à un des pires moments. Je me suis retrouvé entre les deux groupes pendant environ dix-quinze minutes. J’ai laissé beaucoup de forces là-dessus. Nous avons eu de la chance que ça revienne à la fin. Il me manquait du jus pour être plus punchy et être mieux placé. Je pense avoir pris une cassure (15'', NDLR).

Les jambes sont là, c’est le principal. On fait étape par étape. On a une équipe vraiment forte, autant en profiter ».

Portrait de Jean-Louis LE NY

Échappé

« Ce sont mes premières courses à ce niveau, j'étais avec deux bons clients (Simon Pellaud et Ayco Bastiaens, NDLR), ils m'ont bien fait mal à la gueule. Par moments on se relevait un peu, mais je n'arrivais pas à récupérer vu les rouleurs. Les relais reviennent toutes les minutes, c'est compliqué de récupérer, ça roulait vite derrière aussi. Je n'ai pas un gabarit pour rouler sur des gros watts pendant des heures non plus.

J'ai eu mal au dos, j'ai essayé de m'accrocher dans les groupes, ils m'ont repris juste dans les dernières bordures, donc je n'ai pas pu suivre, je me faisais jeter des groupes. J'étais un peu à fond, je me suis accroché au troisième groupe jusqu'à la fin. C'était une belle journée quand même.

Maintenant, on va voir étape par étape, on va se montrer et être offensif pour essayer d'aller chercher les maillots, pourquoi pas ».





Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jean-Louis LE NY
Portrait de Kévin VAUQUELIN