Martin Groslambert manquait de fraîcheur

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Maillot bleu-blanc-rouge sur le dos, le Franc-Comtois Martin Groslambert était reconnaissable de très loin ce dimanche sur le circuit de la Malcombe. Le Champion de France Espoirs a été l’un des coureurs les plus encouragés lors de la dernière manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross disputée à Besançon (Doubs). “C’était particulier de courir à domicile avec le maillot tricolore. Tous mes proches étaient là. Il y avait beaucoup de supporters, beaucoup d’encouragements. C’était incroyable”, appréciait-il à chaud au micro de DirectVelo.

Auteur d’un bon départ, le sociétaire du VC Ornans s’est retrouvé bien placé en début de course. Mais dans le deuxième tour, il a perdu une dizaine de places après avoir déraillé en bas d’une descente. “Après j’ai essayé de remonter petit à petit. Avec les autres Français, on a essayé de ne pas se gêner même si chacun faisait sa course. Je me suis accroché avec Romain Debord aux planches, j’ai vu qu’il était tombé et j’espère qu’il va bien d’ailleurs”.

« ON PEUT ESPÉRER UNE BONNE CHOSE »

Martin Groslambert n’avait pas ses meilleures jambes et il s’en doutait. “Dans l’ensemble, les sensations étaient moyennes. On revient du stage en Espagne avec l'équipe de France donc on avait mis une grosse charge de travail et je me sentais fatigué. Avant de courir je savais que j’allais manquer de fraîcheur mais je me suis accroché jusqu’au bout”. Il finit dans le Top 15 de la course remportée par le Néerlandais Tibor Del Grosso (voir classement). “Finir 13e, c’est moyen. Mais l’objectif est le week-end prochain avec le Championnat du Monde. Je suis déçu de ne pas pouvoir faire une meilleure performance devant ce public mais je savais que je ne pourrais pas être au top ce week-end”.

Place à la récupération tout au long de semaine, avec tout de même “un peu d'intensité pour ne pas s’endormir”. Il assure être optimiste pour le Championnat du Monde. “Vu la course que j’ai faite aujourd’hui (dimanche) par rapport au niveau de fraîcheur que j’avais, on peut espérer une bonne chose pour le week-end prochain”. Aux Pays-Bas, il visera ce samedi un Top 5.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Martin GROSLAMBERT