Antoine Huby : « Une satisfaction d’avoir pris le départ »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Hormis une épreuve régionale en Bretagne le 28 décembre, Antoine Huby n’avait pris part à aucun cyclo-cross cet hiver avant de participer ce samedi au Championnat de France Espoirs à Bagnoles-de-l’Orne. “C’est déjà une satisfaction pour moi d’avoir pris le départ. J’ai fait la meilleure course possible. Je me suis donné à fond, je n’ai pas de regrets. J’aurais bien aimé rentrer dans le Top 10. Je commets une erreur dans le dernier tour qui me coûte peut-être cet objectif. C’est le jeu, c’est la course“, avoue au micro de DirectVelo le néo-sociétaire du Vendée U, porteur pour l'occasion du maillot du comité des Pays de la Loire, qui s'est classé juste en dehors du Top 10 (voir classement).

Le Champion de France Espoirs 2021 de cyclo-cross s'était cassé le fémur en juin et avait quitté le Cross Team Legendre cet automne. Même s'il n'a disputé aucune compétition internationale dans les labourés, il est tout de même parti en première ligne de ce Championnat de France avec les points UCI restants de la fin de la saison dernière. “J’ai pris un départ plutôt bien. Je ne voulais pas être gêné dans le trafic. J’ai été propre techniquement, je n’ai pas crevé. Mais physiquement, j’ai calé vu que je n’ai pas fait de cross, même si sur un Championnat de France, tout est jouable“.

Le Breton qui fêtera ses 22 ans dans cinq jours va partir dès ce lundi en stage en Espagne avec le Vendée U. “Je vais maintenant me concentrer sur la route, c’est l’objectif. La saison arrive. Mais le cyclo-cross reste une discipline que j’aime beaucoup et que je veux garder à l’avenir“, conclut le 2e à la Planche des Belles Filles au Tour Alsace 2021.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUBY