Marion Borras : « On perd tout très vite »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Marion Borras avait réussi le meilleur temps des qualifications du tournoi de poursuite individuelle mais en finale pour le titre de Championne de France, elle a dû s'incliner ce jeudi devant Valentine Fortin. "Je suis très déçue, je le serai encore dans deux mois je pense, mais c'est le jeu", commente-t-elle pour DirectVelo.

La recordwoman de France des 3 km recherche encore la grande forme et les sensations. "On a tous coupé après le Mondial, c'est vrai que ça m'a fait du bien physiquement et mentalement, mais les reprises sont toujours un peu fatales, on perd tout très vite. Et là je peine à me remettre dans ma condition du Mondial, qui était l'une des meilleures de ma vie, je pense. Donc passer de ça aux difficultés à la retrouver... Mentalement c'est un peu compliqué, mais j'essaye de tenir bon car on a de belles échéances qui arrivent. Ce n'est que le début".

« ÇA VA PLUTÔT BIEN SE GOUPILLER »

La suite va passer par Granges et le Championnat d'Europe du 8 au 12 février avant les deux premières manches de la Coupe des Nations. "Pour la suite, on verra si on continue selon les résultats. Si on continue sur la lancée du Mondial je ne me fais pas trop de soucis, on est plutôt sur une belle pente donc j'espère concrétiser dans les prochaines semaines", indique celle qui a participé à la médaille de bronze de l'équipe de France de poursuite au dernier Championnat du Monde.

Pour ce Championnat de France sur piste, Marion Borras faisait ses débuts sous le maillot de St-Michel-Mavic-Auber 93. Elle utilisait d'ailleurs les roues à la bande jaune. Elle est allée mi-décembre à Calpe pour le stage de l'équipe commun aux hommes et aux femmes. Les deux calendriers, route et piste, devraient bien s'emboîter. "Ça va plutôt bien se goupiller, on va être sur la piste en début de saison, puis à mi-mars je passe sur route jusqu'au mois de juillet, donc les deux plannings sont bons, ils se marient bien. Je vais combiner tout en me reposant, sans trop enchainer". Avec la priorité à la piste à partir de juillet, il n'y aura pas de Tour de France à son programme. "Je vais être centrée sur la piste. Le Tour ne sera sans doute pas compatible avec le Mondial sur piste (au mois d'août, NDLR), surtout que c'est le seul qui compte pour la qualification pour les Jeux. Ça va être un très gros objectif donc ce sera plus prudent de se focaliser seulement dessus. Mais j'espère faire le Tour un jour avec eux".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marion BORRAS