Pauline Ferrand-Prévot gênée à la hanche

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Pauline Ferrand-Prévot n’était pas en pleine possession de ses moyens ce lundi à Gavere, à l’occasion de la onzième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross. “C’était dur, je ne suis pas du tout là où je devrais être. Je suis blessée depuis quelques semaines. On ne sait pas trop ce que j’ai. J’ai attrapé une douleur au niveau de la hanche“, explique au micro de DirectVelo la sociétaire d’INEOS Grenadiers qui a terminé dans le Top 30 (voir classement).

La Champenoise de 30 ans expliquait en novembre lors du Championnat d’Europe à Namur avoir tout changé concernant le matériel (lire ici). Et ce serait la cause de ses maux. “On a remis les mêmes cotes sur le vélo que ce que j’avais avant sur ma précédente monture. On pensait que ça irait mieux aujourd’hui. Mais au bout de quelques mètres, j’ai très bien senti que ça me lançait dans la hanche et que je ne pouvais pas forcer. Il y avait des parties où il fallait courir et lever la jambe“.

Pauline Ferrand-Prévot va désormais réfléchir à la suite de sa saison dans les labourés. “Il faut que je discute avec l’équipe. On va voir ce qu’on va faire. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux de rouler derrière. Je prends un petit coup mentalement. Pour l’instant, je ne peux pas faire plus alors qu’au niveau cardiaque, ça va“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pauline FERRAND-PRÉVOT