Trois Français arrivent chez Tudor Pro Cycling

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Tudor Pro Cycling va se dédoubler en 2023. Il y aura une ProTeam et une équipe de développement, qui évoluera au niveau Continental soit le statut depuis 2019 de l’ancienne Swiss Racing Academy devenue ce printemps Tudor Pro Cycling.

Aloïs Charrin figure parmi les coureurs de la Conti promus au sein de la ProTeam, a appris DirectVelo. Le Drômois de 22 ans a terminé cette année 4e de Liège-Bastogne-Liège Espoirs (1.2U) et 8e de l’Istrian Spring Trophy (2.2). L’an passé, pour sa première année au niveau Continental, il avait remporté une étape du Tour d’Italie Espoirs (2.2).

La Tudor Pro Cycling s’est également attaché les services de trois nouveaux Français, un coureur, Mathys Rondel, et deux directeurs sportifs, Morgan Lamoisson et Boris Zimine.

Mathys Rondel, qui évoluera dans la Conti, s’est révélé l’automne dernier sur la Ronde de l’Isard (2.2U) où il a fini 2e, 4e, 5e et 7e d’étapes et 7e du général. Le Sarthois de 19 ans s’est par ailleurs imposé sur une étape du Tour de la Vallée Montluçonnaise (Toutes Catégories).

Selon nos informations, Morgan Lamoisson officiera au sein de la ProTeam suisse au côté notamment de son compatriote Sylvain Blanquefort. Il arrive du Vendée U où il était directeur sportif depuis 2017. Quant à Boris Zimine, il dirigera l'équipe Conti. Le Francilien était cette année en poste chez DSM Development Team, après trois années au CC Étupes.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aloïs CHARRIN
Portrait de Mathys RONDEL