Killian Verschuren : « Il me manquait peut-être un tour »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

La ligne d'arrivée à peine franchie, Killian Verschuren se met à grelotter, saisi par le froid à l'heure où la lumière baisse et le soleil se cache en cette fin de dimanche après-midi. Et ce n'est pas sa médaille d'argent du Championnat de Bretagne de cyclo-cross qui va le réchauffer. "Je suis déçu, le Championnat de Bretagne était un objectif. Dans le premier virage ça chute (Nicolas David est tombé, NDLR) et je suis resté bloqué. Je repars dans les 15 et ensuite, je suis gêné dans le trafic", détaille-t-il à DirectVelo.

Le coureur de 20 ans met deux tours du circuit de Châteaugiron à remonter vers les avant-postes occupés par ses coéquipiers du VC Pays de Loudéac. Mais Malo Stevant a déjà un coup d'avance et il le gardera jusqu'à l'arrivée. "Une fois devant j'ai essayé de rouler mais ça a été trop juste. Il me manquait peut-être un tour".

« QUAND IL EST LÀ ÇA ROULE PLUS VITE »

Le VC Pays de Loudéac signe un quadruplé avec des coureurs Espoirs dans la course Elites alors que sa pièce-maîtresse, Tony Périou, le tenant du titre, était forfait pour cause de maladie (voir le classement). Mais cette absence a-t-elle changé la course ? "Pour moi, ça ne changeait pas grand-chose. J'étais derrière et je n'ai pas vu la tête. Quand il est là, ça roule plus vite. Ça aurait peut-être fait plus d'écarts", estime celui qui avait déjà terminé 2e du Championnat de Bretagne en 2019, derrière Gabriel Bolgiani, un gars de Loudéac encore, chez les Juniors quand il était à l'AC Questembert.

Le Championnat de Bretagne et la Coupe de France passés, les objectifs du 8e de la course Espoirs à Camors ne sont pas terminés. Il reste le Championnat de France de Bagnoles de l'Orne. "Dimanche, j'irai au cyclo-cross UCI d'Orée d'Anjou. Ensuite, je vais partir en Belgique pendant les fêtes". Ce sera la dernière touche de sa préparation pour la course au maillot tricolore.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Killian VERSCHUREN