Timothy Dupont, « la pièce manquante du puzzle » pour Tarteletto-Isorex

Crédit photo Tarteletto-Isorex

Crédit photo Tarteletto-Isorex

Peter Bauwens a fini ses devoirs pour la saison prochaine. Avec l'arrivée de Timothy Dupont, le manager de Tarteletto-Isorex a terminé son mercato avec un renfort de choix. "Il est la pièce manquante de notre puzzle", affirme-t-il au micro de DirectVelo en élargissant son propos : "Nous roulons beaucoup de courses en Belgique. Nous sommes souvent visibles en nous glissant dans la bonne échappée, mais au final, il nous manquait un sprinteur pour faire une vraie belle place. Nous terminions la plupart du temps en dehors du Top 10. Avec Timothy Dupont, nous avons un gars capable de jouer un podium, voire mieux, sur des épreuves comme Nokere Koerse ou Bredene Koksijde Classic".

Non prolongé par Bingoal-Pauwels Sauces-WB, Timothy Dupont a trouvé une équipe où il pourra jouer sa carte à 100%. "C'est sûr qu'il n'est pas gratuit, mais il est encore performant. Il est déterminé à montrer à son ancien employeur qu'il a eu tort de ne pas le conserver. Il n'y aura pas de problème pour le motiver. Il a beau avoir 35 ans. Il a montré en 2022 qu'il était encore au niveau. Certains disent qu'il n'a gagné qu'une étape au ZLM Tour, mais ça reste une 2.1 et il a battu Olav Kooij et Elia Viviani. Ce n'est pas rien". Timothy Dupont pourra compter sur le soutien de Bo Godart, Andreas Goeman, Thomas Joseph et Thibau Verhofstadt pour l'emmener dans les meilleures conditions. "Ce sont des garçons rapides qui auront leur chance durant la saison, mais ils devront aussi se mettre à la planche pour lui".

UNE CURE DE RAJEUNISSEMENT ET UN BUDGET EN HAUSSE

Peter Bauwens se félicite également d'avoir attendu pour engager son seizième et dernier coureur. "Voyant la situation tourner au vinaigre avec B&B Hotels, je me disais que ça ne servait à rien de me précipiter et j'ai eu raison. Nous sommes entrés en contact fin octobre avec Timothy et je cherchais justement un profil comme le sien. Nous avons rapidement trouvé un terrain d'entente. J'ai encore des demandes à l'heure actuelle. Jordi Warlop m'a demandé s'il pouvait venir dans mon équipe, mais je lui ai dit que nous étions au complet." Timothy Dupont n'est pas le seul renfort de Tarteletto-Isorex. Il y a également sept autres nouveaux dont six de moins de 25 ans. "Avec les départs d'Elias Van Breussegem, Lennert Teugels et Jeroen Eyskens, il était temps de rajeunir l'équipe. Nous sommes armés pour faire une belle saison 2023".

Une campagne qu'il espère commencer en février. Non retenu pour le Tour du Rwanda, Peter Bauwens espère quand même que son équipe soit retenue pour le Saudi Tour, le Tour d'Antalya et/ou le Tour d'Oman. Il rêve aussi d'être au départ de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, lors du week-end d'ouverture en Belgique (ce qui constituerait une première depuis 2011 quand l'équipe s'appelait encore Colba-Mercury). Pour le reste, aucun changement. Les courses par étapes à l'étranger resteront au programme, comme Belgrade-Banja Luka, le Tour de Grèce et le Tour d'Iran. Autre bonne nouvelle : le budget est en hausse par rapport à l'an dernier, grâce à l'arrivée d'Indulek. Ce qui a permis entre autres l'achat d'un bus d'Ineos Grenadiers. "Si on veut professionnaliser l'équipe, ça passe par un bus moderne et équipé. On a rien sans rien". Bref, les tartelettes risquent d'avoir bon goût en 2023.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timothy DUPONT