Hippolyte Loete s’est bien rattrapé

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Objectif atteint pour Hippolyte Loete. Pour sa seconde année Juniors, il avait débuté la saison avec l'objectif de “faire quelques podiums et obtenir la meilleure place possible” en Coupe de France. Le coureur de l’ES Arques a terminé le challenge de régularité comme il l’avait débuté, par un podium. Classé 2e de la première manche à Nommay, il a fini dimanche dernier en 3e position de la sixième et dernière épreuve à Troyes.

“Ça fait du bien. Je suis très content de ma course. Hier (samedi), j’avais fini 9e, j’étais un peu déçu. Je me suis bien rattrapé”, appréciait-il à chaud au micro de DirectVelo. Le Nordiste s’est détaché en compagnie du Champion d’Europe Léo Bisiaux et d’Alexis David. ”Je me suis dit que c'était le bon jour pour aller chercher un podium. Puis avec Alexis, nous avons bataillé toute la course pour la 2e place mais à la fin, j’étais un peu juste”. La pluie tombée pendant la nuit n’était pas pour lui déplaire. “Je suis plus à l’aise sur les circuits techniques et boueux. Samedi, il fallait plus de force et j’étais un peu moins bien”.

Ce “bon dernier week-end” lui permet de garder sa 3e place au classement final de la Coupe de France, derrière Aubin Sparfel et Alexis David. “Le bilan est très bon en Coupe de France mis à part à Camors où j’avais fait 5e puis 16e. J’étais un peu juste le second jour. J’avais mal récupéré de la veille. J’étais un peu déçu. Je voulais bien finir”. Une fois cette mission réussie, il espérait être retenu pour le stage de l’équipe de France prévu du 17 au 22 décembre à Orée d'Anjou (Maine-et-Loire). La bonne nouvelle est tombée en début de semaine (voir la sélection). Lors de ce rassemblement, il essaiera de gagner sa place pour la prochaine manche de Coupe du Monde Juniors, organisée le 8 janvier à Zonhoven (Belgique). Frontalier, il a prévu de disputer d’autres compétitions outre-quiévrain. Puis viendra le Championnat de France de Bagnoles de l’Orne. “C’est un circuit très difficile. Il peut être technique et très physique. Il peut bien me correspondre”. Réponse le 15 janvier.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hippolyte LOETE