CC - CDF - Troyes - Cadettes : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Lise Revol (Gordes Vélo Evasion) a remporté, ce dimanche, à Troyes (Aube), la troisième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross disputée dans la catégorie U17 Filles (voir classement). Elle a devancé Jeanne Duterne (VTT Fun Club) et Lison Desprez (VC Évron Coëtmieux).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Lise REVOL

Vainqueure

« Je suis super contente. C’est la deuxième manche de Coupe de France que je gagne. Je suis bien partie, j’ai essayé de me mettre dans les roues. Juste après, au bout de quelques virages, j’ai glissé, mais je n’ai pas trop perdu de places. Au dernier tour, une Junior a gêné Jeanne (Duterne). Elle a chuté et j’en ai profité pour accélérer. Le terrain a énormément changé par rapport à hier. C’était gluant, ça collait dans les roues et ça glissait beaucoup. Je tire un bilan positif de mes performances. Le week-end prochain, j’ai le Championnat PACA. Après, je vais couper et je vais me repréparer pour le Championnat de France ».

Portrait de Jeanne DUTERNE

2e

« Je fais du cyclo-cross, du trial, du VTT (XCO et descente) et un peu de route en entraînement. Je suis super contente de ma 2e place. Je ne pensais pas que j'aurais des jambes comme ça aujourd'hui. J'adorais le parcours, j'aimais bien les petites bosses en relance. C'était technique, ça glissait. Aujourd'hui, c'était plus amusant qu'hier de rouler sur la boue. Il fallait beaucoup courir ».

Portrait de Lison DESPREZ

3e

« Ça s’est bien passé. J’ai pris un bon départ. Je suis tombée dans le dévers tout en bas. J’ai eu du mal à remonter, j’ai chuté plusieurs fois. Après, j’ai réussi à être en 3e position et à garder ma place. Hier, je n’aimais pas trop le circuit car il n’y avait pas de boue. Aujourd’hui, quand j’ai vu qu’il pleuvait, j’étais contente. Je ne pense pas monter sur le podium du classement général de la Coupe de France, mais je suis quand même contente. J’aimerais bien monter sur le podium au Championnat de France à Bagnoles-de-l’Orne, j’aime beaucoup le circuit là-bas ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lison DESPREZ
Portrait de Jeanne DUTERNE
Portrait de Lise REVOL