Sept filles promues au Team Groupe Abadie

Crédit photo Amélie Barbotin

Crédit photo Amélie Barbotin

Le Team Groupe Abadie, l'équipe féminine du CC Le Boulou, postule pour rappel au statut Continental. Pour ce passage à l’échelon supérieur, la structure présidée par Stéphane Roger a choisi de faire confiance à sept filles présentes dans la N1 en 2022. Il s’agit des Françaises Noémie Daumas, Ilona Feytou, Anna Sonnery-Cottet et Ines Van der Linden, ainsi que l’Allemande Léonie Laubig, et les Espagnoles Laura Marti et Emma Ortiz.

Noémie Daumas, 19 ans, a remporté cette année le Championnat d'Occitanie. Elle a fini 9e du Championnat de France Espoirs du contre-la-montre et 15e d’A Travers les Hauts-de-France (1.2).

Ilona Feytou, 19 ans, avait terminé en 2021 à la 7e place du Championnat de France Juniors, contre-la-montre et en ligne.

Léonie Laubig, 26 ans, a fini cette saison 2e des Boucles Guégonnaises, 7e du Prix de la Ville de Morteau, ou encore 20e du Tour de Charente-Maritime.

Laura Marti, 28 ans, a pris la 10e position de la Classic Vienne Nouvelle-Aquitaine.

Emma Ortiz, 23 ans, s’est classée 2e du Championnat de Catalogne Elites, 15e du Championnat d'Espagne, ou encore 21e du Prix de la Ville de Morteau.

Anna Sonnery-Cottet, 24 ans, a pris la 14e place de la Classic Vienne Nouvelle-Aquitaine.

Ines Van der linden, 27 ans, a fini en fin de saison à la 2e place de la Mirabelle Classic, avant de s’offrir le titre de Championne d’Occitanie du contre-la-montre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noémie DAUMAS
Portrait de Ilona FEYTOU
Portrait de Leonie LAUBIG
Portrait de Laura MARTI SELLES
Portrait de Emma ORTIZ BONILLA
Portrait de Anna SONNERY-COTTET
Portrait de Inès VAN DER LINDEN