CC - Camors - Élite & U23 Hommes #1 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Gerben Kuypers (Proximus-Alphamotorhomes) a remporté, ce samedi, à Camors (Morbihan), la troisième manche de la Coupe de France Élite & U23 Hommes de cyclo-cross. Le Belge a devancé les Suisses Timon Rüegg et Loris Rouiller (Cross Team Legendre - voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Timon RÜEGG

2e

« Je me sentais bien tout au long de la course, j’étais à l’avant. Nous avons fait un bel effort d’équipe avec Loris (Rouiller). C’est bien d’être tous les deux sur le podium. Gerben Kuypers était vraiment fort. Je pense qu’il mérite sa victoire. Maintenant, il nous tarde d’être à demain (dimanche). Nous allons bien récupérer. La partie en sable était bien, même si je ne sais pas si c’est nécessaire qu’il y en ait partout ailleurs qu’en Belgique ».

Portrait de Loris ROUILLER

3e

« C'est bien, même si ce n’est pas extraordinaire. Je me sentais fort aujourd'hui (dimanche). J'ai quand même eu une crevaison qui m'a mis dans le jus. Ça m'a fait perdre la roue de Timon (Rüegg), sinon je pense que j'étais largement capable de finir avec lui, parce que je me sentais bien. À la fin, j'ai un peu bluffé sur le dernier tour, avec (Joshua) Dubau. Je savais que mentalement, je pouvais être au-dessus de lui, car il y a eu un trou à un moment et il était à bloc en essayant de me distancer. Pour ma part, je le chassais, j'avais l'avantage psychologique. Il était dans une situation délicate puisque je revenais dans sa roue. Et je pense être un poil plus explosif donc j'attendais le sprint, et j'ai bien fait. Je ne pouvais pas faire mieux que 3e.

J'ai essayé d'attendre le dernier moment car sur un sprint long, il allait être plus fort que moi. Il roulait, mais je me demandais s'il était sec ou s'il voulait y aller comme ça et finir 4e. Mais il a répondu donc ça m'a surpris. Je suis content de moi et de ma stratégie aujourd'hui. La semaine dernière j'étais en Suisse où j'ai fait 3e (à Hittnau, NDLR). Après je serai à Troyes aussi. C'est important pour mon équipe, donc c'est normal que je réponde présent. La Coupe de France est un objectif pour moi cette année, Gerben (Kuypers) est très fort, mais rien n'est joué ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loris ROUILLER
Portrait de Timon RÜEGG