Cyrille Patoux fera le point à Camors

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Chez les Patoux, le cyclo-cross c'est en famille. Cyrille et sa compagne Géraldine disputent les épreuves régionales et les enfants encouragent. Le temps de la course féminine, Géraldine enfourche même un des deux vélos de Cyrille. Dans ces conditions, le cyclo-cross "c'est pour me faire plaisir. Ce n'était pas prévu que je fasse la saison mais quand on aime le cyclo-cross... et il y a un bon esprit, alors je continue. Si je coupe, je sais que je ne vais pas couper très longtemps, je me connais...", indique Cyrille Patoux à DirectVelo.

Dans les sous-bois, le coureur de la Manche connaît toujours le succès. "Cet hiver, j'ai déjà gagné à Port-Bail et j'ai fini 2e à Moyon". Le 11 novembre, à Saint-Jacques-de-la-Lande, il a longtemps mené le groupe de tête avant de chuter. "Je suis tombé sur une racine et j'ai fait une belle glissade". Les jambes sont toujours là chez le coureur de 37 ans avant de participer à la manche de la Coupe de France Masters, samedi, à Camors. Y sera-t-il ambitieux ? "Ça dépendra de comment est le circuit. S'il ne pleut pas trop, si c'est un truc de routier, alors il serait jouable de faire un podium". 

De son résultat à Camors dépendra sa participation au Championnat de France Masters, toujours dans le Morbihan, à Quelneuc le 18 décembre. "On fera le point à Camors. Je connais Quelneuc, c'est hyper dur, si la forme est là, il y a moyen de faire quelque chose". C'est sous le maillot de l'ES Torigni que l'ancien Champion de Normandie dispute cette saison de cyclo-cross. Un retour au bercail après une saison au VS Valletais. "J'avais beaucoup de déplacements avec Vallet en début de saison, avec les stages. Maintenant, je travaille 45 heures par semaine comme livreur pour les cantines d'école". Et le cyclo-cross est un peu sa récréation. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cyrille PATOUX