Jocelyn Bar prépare l'avenir

Non conservé par Roubaix-Lille Métropole à l'issue d'une première saison somme toute encourageante, Jocelyn Bar, a choisi de courir la prochaine saison sous les couleurs de Dunkerque Close2 Team. "Je suis un garçon qui va de l'avant, et passé la déception d'avoir appris par presse interposée que mon contrat avec Roubaix ne serait pas reconduit, j'ai fait un point. Conscient du caractère très aléatoire d'une carrière cycliste qui peut s'arrêter aussi vite qu'elle a débuté, j'ai donc choisi de me ménager un avenir professionnel" indique-t-il à www.directvelo.com.
L’ancien pro, Cyril Saugrain, nouveau directeur du B'Twin village, lui a permis d'intégrer la structure pour cette fin d'année. Il a ainsi occupé dans un premier temps un poste de vendeur à temps partiel. Il  ambitionne de pouvoir à terme évoluer dans l'enseigne.

Jocelyn Bar, 22 ans, ne prendra pas pour autant la saison cycliste en dilettante. "Je n'ai pas pris une licence à Dunkerque pour faire nombre, mais bien pour courir toute la saison le couteau entre les dents comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent" prévient-il. Les heures de travail cumulées en cette fin d'année lui permettent de dégager plus de disponibilité sur le mois de janvier afin de bien se préparer. Actuellement il fait du footing et de la natation. "Je n'ai pas fait de vélo depuis quatre semaines" glisse-t-il.

L’ancien coureur du CC Nogent-sur-Oise a donc choisi de rester à Dunkerque, où il avait déjà sa licence cette année "pour la qualité de la structure qu'ils mettent en place pour 2011, et en remerciement de tous les efforts qu'ils ont consentis pour [lui] par le passé". Jocelyn Bar a  choisi d'évoluer sans entraîneur, "fort des connaissances acquises ces dernières saisons ainsi que lors du tronc commun suivi en préparation du brevet d'état". Il ne démarrera peut-être pas sa saison sur les toutes premières courses mais compte être présent à Gand-Staden à la fin du mois de février.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jocelyn Bar.



Jocelyn Bar prépare l'avenir /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

En savoir plus