Rémi Lelandais n'a pas baissé les bras

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Il faut descendre à la 12e place pour trouver trace, ce dimanche, du premier tricolore lors la Coupe du Monde Espoirs de Maasmechelen (Belgique). “J’aurais bien aimé un Top 5, même un Top 10. C’est comme ça”, confie à DirectVelo Rémi Lelandais. Le coureur du Cross Team Legendre avait pourtant pris un bon départ sur le tracé limbourgeois. “C’était de la stratégie de vite partir. Sur un parcours comme celui-là, il fallait être devant d’entrée”.

L’Espoir 3 a réussi à se retrouver en cinquième position, avant de perdre de nombreuses places. “Je n’étais pas dans un bon jour, du coup je n’ai pas réussi à garder le rythme. J’ai accusé le coup. Je n’étais pas bien. Il y avait sûrement un peu de fatigue”, dit le coureur qui a enchaîné les deux manches de la Coupe du Monde Élites aux États-Unis puis les deux épreuves de la Coupe de France disputées la semaine passée à Nommay (Doubs).

NAMUR, LE CIRCUIT PRÉFÉRÉ

Mais il a tout de même réussi à retrouver un second souffle. “J’ai réussi à remonter, je n’ai pas baissé les bras. Je ne suis pas satisfait de ma course mais je n’ai rien lâché, c’est déjà bien”. À une semaine du Championnat d’Europe, le vainqueur de la course Espoirs à Nommay refuse de s’inquiéter. "Ça ne veut rien dire, ça arrive”, relativise-t-il.

La course au maillot étoilé se disputera à Namur, sur son parcours préféré. “J’irai avec de bonnes ambitions même si je ne veux pas me mettre de pression, on verra… Il ne faut pas se focaliser sur un objectif. Faire une belle place serait une bonne confirmation de ma forme depuis le début de saison”, conclut le coureur classé 3e en Coupe du Monde sur le circuit wallon lors de sa seconde année Junior.

Mots-clés