Célia Gery reçue cinq sur cinq

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Deuxième manche de la Coupe du Monde pour Célia Gery et deuxième Top 5 ce dimanche à Maasmechelen (voir classement). “Je ne m’attendais pas à ça. La semaine passée, j’étais super contente de ma 5e place. Aujourd’hui, je suis un peu déçue comme j’arrive pour la 3e place mais je suis quand même super contente, surtout que je ne suis que Junior 1", se réjouit au micro de DirectVelo l’Ardéchoise de 16 ans.

L’habituelle pensionnaire du VC Rambertois n’est cette fois-ci qu’à deux secondes du podium, contre 45 à Tabor dimanche dernier. Elle a pris un excellent départ sur le circuit limbourgeois. “Je suis partie en première position. Je ne voulais pas être gênée comme ça arrivait directement dans les buttes et que je me débrouille bien techniquement. Par la suite, j’ai essayé de m’abriter dans les parties roulantes et de passer devant dans les buttes. Mais tout le monde voulait évidemment faire ça".

Célia Gery a dû laisser partir les deux premières concurrentes, la Néerlandaise Lauren Molengraaf et la Belge Fleur Moors. “J’ai fait ce que j’ai pu mais elles étaient très fortes. Je suis quand même arrivée à garder mon rythme". Meilleure représentante française, elle devrait être de la partie au Championnat d’Europe à Namur le week-end prochain. “C’est un parcours particulier, il est apparemment très dur. Je le découvrirai". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Célia GERY