Julien Souton signe en N3

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Julien Souton va connaître une nouvelle expérience en 2023. Présent au SCO Dijon depuis les rangs Juniors, le coureur de bientôt 25 ans s’est engagé pour la saison prochaine avec le club de Béziers Méditerranée Cyclisme.

Depuis le début de l’été, le Réunionnais vit dans l’Hérault. Séduit par le discours de Benjamin Lopez, le manager de la N3 biterroise, il a donc choisi de continuer la compétition, notamment “pour partager [son] expérience avec les jeunes du club”, peut-on lire sur la page Facebook de son nouveau club.

Cette saison, Julien Souton a remporté le Tour de Côte d’Or, le Championnat de Bourgogne-Franche-Comté, le Grand Prix de Saint-Eloi, le Grand Prix de Selongey, quatre étapes et le général du Tour de la Réunion. Il s’est par ailleurs classé 2e du Grand Prix des Marbriers, 5e du Tour du Loiret, 7e de l’Estivale Bretonne, 10e du Tour du Pays Roannais ou encore 16e du Tour du Pays de Montbéliard (2.2), où il a pris la 7e place du prologue.

Béziers Méditerranée Cyclisme annonce également les arrivées à ce jour d’Antonin Duband (Villeneuve Cycliste), Arthur Guédon (VS Narbonnais), Louis Mermoz (AVC Aix-en-Provence), Célio Salavy (GSC Blagnac VS 31), Julien Subils (Team Martigues SC-Payden & Rygel) et Elian Vernezoul (Albi VS).

Retrouvez toutes les mutations de l'intersaison en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien SOUTON