Kévin Besson arrête la compétition

Crédit photo Cloé Colinet / DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet / DirectVelo

Après une petite saison passée dans les rangs professionnels avec le Team Nice Métropole Côte d’Azur, Kévin Besson n’évoluera plus dans la cour des grands en 2023. D’ailleurs, l’Occitan ne figurera plus du tout dans les pelotons, pas même dans les rangs Amateurs. “Je n’ai pas eu beaucoup de propositions. Si on ne veut pas de moi, tant pis”, regrettait-il auprès de DirectVelo, dès la fin de l'automne.

Malgré quelques touches, il ne "voyait pas l'intérêt 
de retrouver le peloton des Élites", à 31 ans, alors qu’il travaille désormais à temps plein en parallèle. "En ce moment, je bosse même 50h par semaine car mon patron n'est pas là. Autant dire que je n'ai plus du tout le temps de rouler", sourit celui qui travaille dans un magasin de cycles à Cahors, dans le Lot.

Pour rappel, e
n 2021, Kévin Besson avait décroché six victoires chez les amateurs, dont Annemasse-Bellegarde, le Grand Prix National de Cintegabelle et une étape du Tour du Beaujolais en Élite Nationale. Puis il a connu une saison “très compliquée” chez les pros, en 2022 et regrette de n’avoir que peu couru. “Je n’ai jamais pu enchaîner. À chaque fois que j’aurais pu revenir un peu en forme, on ne me faisait plus courir pendant un mois. Il n'y a eu ni accompagnement, ni bienveillance. Dans ces conditions, j'ai simplement fait ce que j'ai pu”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin BESSON