Loris Rouiller ne veut pas partir trop vite

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

L'an dernier, à Pierric, Loris Rouiller avait raflé les deux victoires du premier week-end de la Coupe de France de cyclo-cross. Cette année, le coureur du Cross Team Legendre a dû se contenter d'un seul podium, ce dimanche (voir classement), son deuxième dans des cross UCI depuis le début de saison. "Je construis ma forme sur le long terme et pas seulement sur le début de saison. C'est normal d'être moins en forme actuellement", indique-t-il à DirectVelo.

Le coureur suisse a beau voir loin, il tenait quand même à bien marcher à Nommay. "C'est important de faire de bonnes Coupe de France pour l'équipe mais aussi pour moi car je sais que je suis capable de gagner, comme l'an dernier à Pierric, Quelneuc et à Troyes. Je suis content avec ma 3e place. Hier (samedi), j'étais assez triste car ça ne s'est pas passé comme je le souhaitais (9e). Ce n'est pas encore la gagne, il y a encore du travail mais c'est un bon début".

L'ancien Champion de Suisse Espoirs sait qu'entre le début et la fin, "la saison de cyclo-cross est très intensive avec beaucoup de courses. Il faut faire attention avec la fatigue. On essaie de travailler intelligemment et on espère que ça va bien fonctionner pour la suite". Cette suite passera la semaine prochaine par le cyclo-cross de Bühl en Suisse puis par Dijon, pour la Toussaint. "Il y a aussi le Championnat d'Europe qui arrive, il faut que je gagne ma sélection aussi, alors que je n'ai pas fait la manche de Coupe du Monde". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loris ROUILLER