Les Championnats de France sur piste 2023 fixés

Crédit photo Sylvie Rattalino

Crédit photo Sylvie Rattalino

Le Championnat de France sur piste Elites 2023 aura lieu à Roubaix, au Stab Vélodrome, du 4 au 8 janvier, a annoncé la Fédération française de cyclisme ce vendredi en marge du Championnat du Monde de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Ce Championnat de France marque le retour de la séparation entre l'attribution des titres Elites et le Championnat de France de l'Avenir. Ils étaient réunis depuis 2017. Ce dernier aura lieu lui aussi au vélodrome de Roubaix mais au mois de juillet, à une date qui sera fixée en fonction de l'activité du vélodrome roubaisien qui avait déjà reçu le Championnat de France après son inauguration il y a dix ans.

Le Championnat de France Elites est donc ainsi placé au calendrier "à la suite d'une demande de Florian Rousseau qui préférait avoir le Championnat de France au début du premier semestre dans une saison où le Championnat du Monde aura lieu en août", explique à DirectVelo Yannick Pouey, le Président de la commission piste de la FFC. Le Championnat de France Elites arrivera donc aussi avant le Championnat d'Europe qui aura lieu à Granges du 8 au 12 février 2023.

Mots-clés