Noah Hobbs : « Ils peuvent croire en moi »

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Auteur de cinq podiums depuis sa première année Espoir en 2023 (voir sa fiche DirectVelo), Noah Hobbs a enfin décroché sa première victoire UCI, ce mercredi, à l’occasion de la première étape de l’Alpes Isère Tour (voir classement). “C’est très important pour moi et pour l’équipe, ça montre qu’ils peuvent croire en moi“, se félicite au micro de DirectVelo le sociétaire de Groupama-FDJ Continental.

Justement, tous les coéquipiers du Britannique de 19 ans ont travaillé pour lui durant cette journée. “La tactique était de jouer le sprint pour moi. Ils ont roulé pour revenir sur l’échappée. On voyait qu’on rentrait, on les a rattrapés“. Puis, il a été emmené sur un plateau à l’entame du dernier virage. “Le final était assez nerveux, c’était tactique avec cette ultime courbe. Le plan était de rester d’un côté de la route. On a réussi à passer à l’intérieur et à bien remonter jusqu’à ce dernier virage avec une bonne vitesse que j’ai réussi à maintenir“. Il a même réalisé un sprint décollé en prenant quelques longueurs jusqu’à la ligne.

En ce début de saison 2024, Noah Hobbs a couru huit fois avec la WorldTeam. “J’ai beaucoup appris comme lors de ma première année U23“. Il souhaite désormais de nouveau lever les bras, lui qui affirmait vouloir se concentrer sur les sprints il y a un an (lire ici). “Je veux rester sur le chemin de la victoire et être capable de me distinguer dans les sprints tout en formant un bon collectif“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noah HOBBS