Sarah Pope : « J’aurais signé pour ça »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Sarah Pope continue à accumuler les Top 10 depuis le début de la saison (voir sa fiche DirectVelo). La sociétaire de Ladynamips Claris Automobiles-Roche-sur-Yon Vendée Cyclisme a encore intégré ce cercle le week-end dernier lors de deux étapes du Loire Ladies Tour et termine au pied du podium au général (voir classements). “J’aurais signé pour ça, ce n’est pas un déplacement pour rien. Le fait que La Roche-sur-Yon ait monté sa structure N1 contribue à cette dynamique. J’habite à 20 kilomètres, c’est mon club et ma maison. Je m’y sens très bien et parfaitement accompagnée“, confie au micro de DirectVelo l’ancienne pensionnaire du Team ELLES-Groupama-Pays de la Loire.

L’athlète de 28 ans a été longtemps échappée lors de la première étape samedi en compagnie d’Ema Comte (Team Féminin Chambéry). “J’ai vu qu’elle voulait sortir et je sais qu’elle roule bien. On est donc parties toutes les deux et on a fait notre bout de chemin ensemble. Comme l’écart avait atteint la minute, on était optimiste“. Finalement, le duo a été repris. “C’est dommage mais c’est comme ça“.

Lors du deuxième acte dimanche, Sarah Pope n’a pas accompagné les premiers coups. "Deux échappées sont parties plus tôt dans la course et je n'ai peut-être pas été assez vigilante“. Dans la bosse d’arrivée, elle est ressortie avec Ema Comte. “On a pu boucher le trou sur le contre mais pas sur le groupe de tête“. Malgré tout, elle a donc fini une nouvelle fois placée. Elle compte bien surfer sur cette bonne vague avec ses coéquipières, dimanche prochain, à l’occasion de la deuxième manche de la Coupe de France N1, le Chrono 47, puis sur les Classiques morbihannaises au niveau UCI en Classe 1 début mai.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sarah POPE