CC - CDF - Troyes - Juniors H. #1 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Léo Bisiaux (VC Riomois) a remporté, ce samedi, à Troyes (Aube), la cinquième manche de la Coupe de France Juniors Hommes de cyclo-cross. Le Champion d'Europe a devancé Paul Seixas (VC Villefranche Beaujolais) et Aubin Sparfel (Grand Est), voir le classement.
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


2e - notre photo -

« J’ai pris un départ moyen. C’est parti avant que le feu ne s’allume car quelqu’un a sifflé dans le public. Du coup, je me suis fait un peu enfermer. Ensuite, je suis remonté petit à petit. J’ai réalisé une course quasi-parfaite. Je n’ai pas commis d’erreurs. À la fin, je suis revenu sur Aubin (Sparfel) et Daniel Nielsen. J’ai réussi à jouer avec mon physique et à rester devant le plus longtemps possible. J’ai poussé Daniel à la faute et ça m’a permis de créer un petit trou avec Aubin pour terminer 2e. Je n’ai pas vu Léo (Bisiaux). Il est très fort. Il a bien géré son effort. Il n’a pas fait la même course que nous en étant tout le temps devant.

C’est un beau circuit, très rapide. Il est très diversifié. Ils ont fait un super travail. Bravo à tous les bénévoles et à toute l’organisation. Je sens que je progresse surtout techniquement. Je sais que j’ai un bon physique. Mon travail paie, ça fait vraiment plaisir, ça me motive et ça me redonne de la confiance. Demain est un autre jour. Je m’habitue à courir deux jours d’affilée. J’aurai normalement les mêmes jambes, certains disent être plus forts le deuxième jour. On verra ce que ça donne ».

Portrait de Aubin SPARFEL

3e et leader de la Coupe de France

« Je suis toujours content de faire un podium en Coupe de France. J'ai pris un bon départ pour être bien placé dans le premier dévers 500 mètres après le départ. Léo (Bisiaux) nous a fait sa grosse attaque directement. J'ai fait une course d'attente. En fin de course j'ai essayé de revenir sur le Danois (Daniel Nielsen, NDLR) dans un premier temps mais il a réaccéléré. Ensuite, on s'est bien bataillé avec Paul (Seixas) pour finir 2 et 3. Dans un virage, le Danois a fait une grosse erreur. Je suis Paul qui passe à l'extérieur et lui, il a voulu passer à l'intérieur. C'est là qu'il perd son podium. J'ai dû me décaler et c'est là que Paul prend un peu d'avance.

Le circuit n'est pas ultra physique. Ce n'est pas celui qui me convient le mieux mais ça permet de travailler la technique, les dévers, les virages. C'était très glissant avec cette fine pellicule de boue. Par rapport au circuit de l'an dernier, j'ai mieux réussi cette année, donc je vais dire que je préfère le nouveau, ça change un peu, j'aime bien.

Pour demain, je vais essayer de refaire un podium. Pour le classement général, j'espère que ça suivra. J'ai repris un peu d'avance ce samedi et c'est l'objectif de le remporter ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul SEIXAS
Portrait de Aubin SPARFEL